Notre équipe Tous les articles

Vous rêvez de rencontrer l’équipe HostnFly ? N’attendez plus, on vous dit tout !

Quelques mots sur HostnFly

Créé en 2016, HostnFly propose un service de conciergerie Airbnb qui permet de rentabiliser son logement en le louant pendant ses absences (week-ends, vacances, déplacements professionnels) sans avoir à s’occuper de la location. C’est la seule conciergerie proposant un revenu garanti, versé dès le début de la location, que le logement soit ensuite loué ou non.

Cette semaine, des membres de l’équipe HostnFly nous racontent leur quotidien au sein de la start-up.

1) Quel est votre poste chez HostnFly ?

  • Marion (Business Developper) :

Salut ! Je suis Marion et je fais partie de l’aventure HostnFly depuis maintenant 8 mois, en tant que Business Developper. Avant l’arrivée de Capucine, aujourd’hui Head of Sales & Customer Success, et la mienne, il n’y avait pas de pôle Sales à proprement parler.

Mon challenge de tous les jours : rassurer les intéressés pour qu’ils nous confient leur appartement en gestion pendant leurs vacances, leurs absences.

  • Capucine (Head Of Sales & Customer Success) :

Hello, je m’appelle Capucine et j’ai rejoint HostnFly en Janvier 2018. Aujourd’hui, je suis Head of Sales & Customer Success, c’est à dire que j’accompagne l’équipe commerciale et l’équipe Customer Success à évangéliser le service HostnFly auprès des propriétaires de biens. Notre quotidien ? Les convaincre à utiliser notre concept, les accompagner au maximum tout au long de leur période de location, les fidéliser et les rendre fan d’HostnFly.

  • Mélanie (Operations) :

Hello ! Je suis Mélanie et j’ai intégré HostnFly en Juin 2017.
Dans l’équipe des opérations, il y a 3 pôles définis:                                                       

– Les voyageurs, que nous accompagnons avant, pendant et après leurs séjours
– Les prestataires de ménage que nous suivons chaque jour avoir une qualité irréprochable
– La coordination :  qui permet de maintenir le bon état de nos appartements

  • Thê-Minh Trinh (Head of Product) :

Salut ! J’ai rejoint HostnFly en Octobre 2017, en tant que Head of Product. Je travaille essentiellement avec les développeurs pour améliorer notre site, mais surtout les outils internes qui nous permettent de toujours plus satisfaire nos clients et nos voyageurs. Mon but est de comprendre en profondeur les problèmes de tous nos utilisateurs, afin d’apporter les meilleures solutions possibles.

HostnFly open space

2) Pourquoi avez vous choisi de travailler pour cette entreprise ?

  • Marion (Business Developer) :

Une de mes amies travaillait déjà chez HostnFly, et me faisait rêver lorsqu’elle me parlait de son entreprise, de l’ambiance, du produit. Je suis alors tombée sur une offre qui correspondait tout à fait à mes recherches, et je n’ai donc pas hésité ! Je recherchais un poste, mais pas uniquement. Je voulais bosser dans une startup qui avait déjà fait sa preuve de concept avec une réelle ambition et une ambiance jeune, dynamique, où les collègues ne sont pas que de simples collègues, et où même en sortant d’école, on peut avoir des responsabilités et être écoutée.

En plus de ça, le secteur me passionne : jackpot !

  • Capucine (Head Of Sales & Customer Success) :

Pourquoi j’ai choisi de travailler chez HostnFly ? Je voulais allier l’entreprenariat et un secteur d’activité pour lequel j’avais un véritable attrait. Je cherchais un nouveau challenge et mon objectif premier était de choisir une entreprise qui développe un concept auquel je crois à 100% et qui allait percer dans le secteur. Pour moi, HostnFly coche toutes les cases, donc je n’ai pas hésité une seule seconde !

  • Mélanie (Operations) :

HostnFly répond à une demande dont je suis la première concernée. J’ai plusieurs fois été bloquée par une logistique que je ne pouvais pas gérer, j’ai donc immédiatement été convaincue par l’offre. Ensuite la perspective de prendre part à un projet au début de son existence et de pouvoir évoluer avec, m’a doublement donné envie de rejoindre l’entreprise.

  • Thê-Minh Trinh (Head of Product) :

J’avais envie de rejoindre une équipe qui me correspondait : bienveillante, qui n’a pas peur des challenges et qui a soif d’apprendre. L’environnement de travail était aussi un gros argument : culture assez Tech, peu de réunions et beaucoup de communication par écrit. C’est vraiment agréable au quotidien ! Et puis j’étais la première recrue en Produit, donc j’ai eu très rapidement un gros impact sur notre façon de travailler, toujours en pensant à nos utilisateurs.

HostnFly offsite

3) Qu’est ce que vous aimez le plus chez HostnFly?

  • Marion (Business Developer) :

C’est dur de sélectionner le point que j’aime le plus chez HostnFly, car j’en aime énormément ! Mais si j’étais forcée à choisir… je dirais le dynamisme de l’entreprise. J’ai une phobie de l’ennui, et ce qui est sûr, c’est que je ne m’ennuie pas chez HostnFly ! Tout avance très vite, et lorsque l’on veut mettre en place quelque chose, que ce soit une évolution de produit ou un projet annexe pour la vie de l’entreprise : tout se fait très facilement et rapidement. Nous partageons nos idées, nous les implémentons, nous testons, et si ça ne fonctionne pas, nous trouvons autre chose, tout simplement.

  • Capucine (Head Of Sales & Customer Success) :

Ce qui me fait vibrer chez HostnFly, c’est de travailler pour une startup en pleine croissance, le fait de construire un concept incroyable avec une team ultra dynamique et qu’on avance tous avec un objectif commun : faciliter la vie des propriétaires en leur garantissant un revenu, que leur logement soit loué ou non ! Je suis tellement fan du concept Hostnfly, que je suis moi-même cliente, bien entendu 🙂

  • Mélanie (Operations) :

Sa réactivité. Ici, rien n’est figé. Les process changent tout le temps, et la remise en question est constante. On est toujours à l’affût de nouvelles idées, et si celle-ci plaît, elle sera mise en place très rapidement. C’est hyper gratifiant de voir que l’on est écouté.
Tout bouge vite, pas le temps de s’ennuyer !

  • Thê-Minh Trinh (Head of Product) :

La vitesse à laquelle on va. Au niveau de la boite, il se passe généralement peu de temps entre le moment où on veut tester une nouvelle organisation et celui où on l’implémente. Pareil du côté Tech, on est capables de délivrer très vite tout ce qu’on a décidé de prioriser. Et comme on travaille beaucoup sur les outils internes, c’est gratifiant de voir que nos fonctionnalités font gagner du temps aux autres et ils nous le rendent bien !

HostnFly équipe tech

4) Quelles sont les différences entre un grand groupe et une start-up ?

  • Marion (Business Developer) :

Personnellement, je n’ai jamais travaillé plus de 2 mois dans un grand groupe, tout simplement parce que je suis fan de l’ambiance start-up. Je sais que les choses avancent vite, que les opportunités d’évolution arrivent rapidement, que je serai écoutée, et que je serai heureuse de retrouver mes collègues le matin, car l’ambiance est saine,  bienveillante et fun.

  • Capucine (Head Of Sales & Customer Success) :

Pourquoi j’ai décidé de travailler dans une startup au lieu d’un grand groupe ? Pour avoir des responsabilités plus rapidement, participer au process de développement et surtout être un pilier dans le développement du concept. L’environnement de travail est plus sympa. La team est nettement plus flexible, réactive et débrouillarde. Quand on travaille dans une startup on peut toucher à tout ou presque ! Je conseille à 100% et surtout chez HostnFly !

  • Mélanie (Operations) :

Tout est beaucoup plus figé dans un gros groupe : les perspectives, les process, la communication interne. Dans une start-up, en tout cas chez HostnFly, il n’y a pas de “vraie” hiérarchie et chaque poste est important.  
Les changements se font plus rapidement. On gagne vite en autonomie et en responsabilité, ce qui est super valorisant. Cela permet d’échanger facilement avec toutes les différentes équipes de l’entreprise, ce qui n’est pas le cas des grandes entreprises.

  • Thê-Minh Trinh (Head of Product) :

Au final, je n’ai jamais travaillé dans une entreprise de plus de 50 personnes. Ce qui ne m’a pas empêché d’évoluer dans des environnements de travail assez différents. Chez HostnFly, on sait s’adapter très vite aux changements et on se sent tous impliqués dans le développement et la réussite de la boîte. C’est un vrai plaisir de bosser avec toute l’équipe !

Le mot de la fin

Rejoindre une start-up comme HostnFly peut être une aventure passionnante. Une expérience dans ce type de structure est très valorisante ! En général, vous devenez très vite autonome et on vous propose des missions beaucoup plus responsabilisantes que dans un grand groupe. L’ambiance de travail quant à elle, est réputée pour être conviviale. Il y a des valeurs partagées et une forte culture d’entreprise.

Si toutefois vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos autres articles :

0 comments on “Vous rêvez de rencontrer l’équipe HostnFly ? N’attendez plus, on vous dit tout !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :