Nos (petits) conseils Nos partenaires Tous les articles

Recherche appartement ou maison !

Que ce soit à la location ou à l’achat, la jungle de l’immobilier parisien peut vite se révéler être un véritable cauchemar avec, potentiellement, à la clé un “non choix” appartement, ou pire, l’exil, avec pour direction une autre ville française où l’herbe est peut être plus verte et les prix moins élevés !

Et si on vous disait que, depuis peu, immobilier pouvait rimer avec plaisir dans la capitale ?

Car vous n’êtes pas seuls à rencontrer des difficultés dans votre “vie immobilière”, grâce à de jeunes entrepreneurs, conscients de ces difficultés (et pour vous éviter l’exil en banlieue ou en province) un écosystème de startups se développe depuis quelques années autour de ce marché de l’immobilier afin de vous en faciliter l’accès.

Que ce soit pour contracter un prêt immobilier, trouver votre logement, ou encore gérer la location d’un de vos biens, les obstacles étaient nombreux et pouvaient rapidement vous décourager, depuis peu ces problèmes n’ont plus que des solutions !

Elles s’appellent: Pinql, Pretto ou encore Flatlooker et comme HostnFly a pu changer la gestion de votre location Airbnb (ou va bientôt le faire), ces dernières vont vous rendre l’immobilier facile !

Pinql, la nouvelle génération de location

Location-immobilier.jpg

Parce qu’avant de pouvoir louer son appartement, il faut déjà en trouver un ! C’est souvent un des plus grands défis en arrivant en région en parisienne ou bien en cherchant à déménager: trouver un appartement !

C’est pour simplifier la recherche de location et de locataires que Pinql est né !

Qui n’a jamais oublié la photocopie verso de son deuxième garant lors de la visite de l’appartement de ses rêves ou encore fait la queue 1H30 dans une cage d’escalier pour apprendre, arrivé au 6ème étage sans ascenseur, que l’appartement n’était plus disponible.. Et on vous passera les frais d’agence exorbitants qui ont fait vaciller les plus grands !

Pour répondre à ces problématiques de manière rapide, simple et économique, Pinql a été créé avec la promesse d’une application immobilière de particulier à particulier qui vous permet de louer un bien sans perte de temps, paperasse ni frais prohibitifs.

Inspirée par des applications de rencontres, le principe est très simple, vous remplissez votre profil online, vous swippez jusqu’à trouver l’appartement (ou le locataire) de vos rêves, dès lors qu’un propriétaire et un locataire se matchent, une visite est organisée et l’application vous accompagne même jusqu’à l’état des lieux d’entrée !

En recherche d’un appartement ou d’un locataire ? Vous connaissez maintenant la meilleure adresse >>>

Flatlooker, la nouvelle agence digitale

Location-gestion-immobilier.png

Avec cette même volonté de le, très fermé, marché de la gestion locative, où les offres rigides, chères, et peu adaptées aux besoins des locataires & propriétaires commencent à perdre des parts de marché. Flatlooker est donc arrivé avec la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique sur ce marché très saturé et renverser la tendance grâce l’innovation !

Cette jeune startup vous propose une nouvelle façon de gérer votre projet locatif à travers un parcours personnalisé et avec une nouvelle expérience unique rendue possible grâce à la mise en place de technologies innovantes et un parcours 100% digital (tout cela à un tarif unique !).

Fini les visites à 15h le jeudi entre deux réunions, les photos basse définition ou floues, le manque d’informations sur le logement. Vous pouvez désormais visiter le bien en réalité virtuelle directement sur leur site, avoir accès à toutes les photos, plan du logement ainsi qu’aux différentes informations concernant la luminosité, le son ou même l’humidité !

Leur mission: garantir aux propriétaires l’assurance d’avoir un vrai confort dans leur gestion locative, et pour les locataires de découvrir une nouvelle façon d’appréhender sa recherche d’appartement sans contrainte de temps ou de géographie.

Pretto, le prêt enfin (facilement) accessible

immobilier-gestion-prêt.png

Autre problème, autre solution. Pour beaucoup, la contraction d’un prêt pour un achat immobilier peut se révéler un véritable cauchemar ou, tout du moins, une perte de temps et d’énergie conséquente. C’est le constat fait par Pierre et Renaud, fondateurs de Pretto une jeune fintech dans le courtage immobilier. Tous les deux passés par différents courtiers durant leurs vies professionnelles, ils se sont rendus compte de l’inégalité des offres sur le marché.

Effectivement, le marché est composé de deux acteurs principaux:

1# Les courtiers physiques en agence appartenant à un grand réseau de franchises ou indépendant. Ces acteurs offrent un service complet, cependant le service est chronophage, peu digitalisé et onéreux.

2# Les sites de mise en relation. Ces services sont gratuits mais peu qualitatifs. En effet, la banque prend en charge le montage du dossier de demande de prêt et le suivi est très léger.

Partant de ce constat, Pretto a donc décidé de réunir le meilleur des deux mondes en proposant un service 100 % en ligne et gratuit. Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez donc faire une simulation de votre projet immobilier et connaître directement les meilleurs taux du marché. De plus ils sont les seuls à afficher les taux directement après la simulation. Un conseiller dédié vous est ensuite attribué afin d’assurer un suivi personnalisé, vous conseiller, constituer votre dossier et assurer le suivi avec les banques jusqu’à la signature.

Mais alors comment se rémunèrent-ils ?

Comme tous les courtiers, ils sont rémunérés par les banques à la concrétisation mais ont choisi de ne pas prendre de frais de courtage (sympa !).

Avec une croissance importante depuis un an, ils sont déjà passés de 2 à 22 employés et ont pu aider des milliers de français dans leurs projets immobiliers ! Plus d’excuses pour ne pas sauter le pas !

Le marché de l’immobilier, en pleine mutation digitale, n’a pas fini de nous surprendre avec de nouveaux acteurs arrivant sur ce marché régulièrement afin de l’aider à prendre le virage que bien d’autres industries ont déjà prises avec toujours comme objectif de rendre ce secteur plus facilement accessible aux consommateurs !

N’hésitez pas à nous partager vos bons plans immobiliers, nous sommes toujours friands de nouveautés !Recherche appartement ou maison !

0 comments on “Recherche appartement ou maison !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :