Nos (petits) conseils Tous les articles

Nos conseils pour valoriser votre location saisonnière

Actuellement, beaucoup d’appartements sont mis en location et il est important de se différencier. Le moindre détail changera la donne et votre bien se louera plus facilement. L’aménagement intérieur de votre logement doit être le plus optimisé possible.

Afin de rentabiliser votre bien à la location, nous sommes là pour vous donner des conseils et vous aider. Investir et équiper votre logement est important pour satisfaire les besoins de vos futurs locataires.

Faire de votre appartement un nid douillet, chaleureux où l’on se sent bien est l’une de vos priorités en tant que propriétaire. En effet, du mobilier tendance, de la décoration astucieuse, des rangements bien pensés auront un impact positif sur la location de votre logement.

Rangement modulable EKET ouvert ou fermé__eket-rangement-ouvert-ferme-ikea.jpg

  • Des rangements bien pensés : dans une location saisonnière, il est préférable de prévoir de nombreux rangements pour que les voyageurs puissent installer toutes leurs affaires. La chambre est la pièce où il doit y avoir le plus de rangements.
  • Une belle décoration d’intérieur : nous vous conseillons une décoration intérieure épurée et harmonieuse, afin de plaire au plus grand nombre.
  • Des espaces modulables : les meubles modulables sont une bonne solution pour gagner de la place dans un petit appartement. Il existe aujourd’hui des meubles multifonctions aux profondeurs déclinables avec de nombreuses combinaisons qui s’adapteront parfaitement à votre intérieur.

Par exemple, un lit escamotable sur le mur ou le plafond permet d’avoir un salon le jour et une chambre la nuit dans un petit espace.

Avant votre départ :

  • Attention à bien prévoir le nombre de couettes et d’oreillers correspondant à votre capacité d’accueil. Enlevez votre linge de lit avant votre départ et nos équipes de ménage se chargeront de les remplacer par leurs propres draps et taies.
  • Il est préférable de mettre à disposition aspirateur et serpillère, afin que nos prestataires de ménage puissent nettoyer efficacement et rapidement votre appartement : en revanche, ils ont leurs propres produits d’entretien.

Par ailleurs, plus votre logement est équipé, plus vos voyageurs apprécieront leur séjour !

Pensez à des équipements certes optionnels, mais qui peuvent faciliter le séjour de vos voyageurs :

  • L’accès à internet : de nos jours, les voyageurs sont de plus en plus connectés pour vérifier leurs mails, publier sur les réseaux sociaux ou bien encore regarder des vidéos et des séries. Offrir un accès à internet peut être un critère de choix pour un locataire.
  • La télévision : les voyageurs apprécient beaucoup d’avoir accès à la télévision. Cet équipement est un grand plus !
  • De l’espace pour ranger quelques vêtements et éventuellement quelques courses
  • La machine à laver : c’est un élément important pour toute personne qui ne souhaite pas se rendre à la laverie pendant ses vacances. Sur des séjours de longue durée, cela peut vite devenir une nécessité. C’est un confort qui n’a pas de prix pour un locataire. En complément, un étendoir ou un sèche-linge s’avèreraient utiles pour satisfaire le quotidien de vos locataires.

Enfin, notre dernier conseil serait d’aménager votre location saisonnière de façon neutre afin que le voyageur se sente comme chez lui. Trouvez un juste milieu entre vos affaires et la neutralité du lieu. Vos effets personnels pourront être stockés dans un grand placard ou un cagibi.

Avec l’ensemble de ces conseils, votre logement sera valorisé et prêt à la location.

Si toutefois vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos autres articles :

Ou à contacter directement notre service client au 01 86 76 12 82 ou par mail à l’adresse client@hostnfly.com !

0 comments on “Nos conseils pour valoriser votre location saisonnière

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :