Nos (petits) conseils Tous les articles

Comment protéger vos affaires personnelles pendant une location Airbnb ?

protéger sécuriser affaires personnelles location Airbnb

Vous souhaitez louer votre logement sur Airbnb mais vous n’êtes pas rassuré de laisser vos affaires personnelles dans votre logement ? Nous vous avons déniché plusieurs techniques qui vous permettent de sécuriser votre logement afin de rentrer l’esprit tranquille de vos vacances, de vos week-ends ou de vos déplacements.

Avant de mettre votre logement en location, nous vous conseillons de faire un inventaire de vos biens de valeur afin de privilégier leur protection.

  1. Vous avez une cave, une pièce, un placard ou un tiroir qui ferme à clé ? C’est l’idéal ! Vous pourrez alors y ranger vos affaires personnelles et partir zen en sachant que vos biens sont en sécurité.

  2. Une solution très simple est d’utiliser un cadenas. Solution très efficace et dissuasive si elle s’adapte à votre placard ou à votre tiroir. Vous trouverez différents cadenas ici ou pour les petits modèles ou encore ici si vous souhaitez un plus gros modèle. Vous pouvez même utiliser une chaîne de type antivol pour vélo (ici).

  3. Vous pouvez aussi utiliser un serflex pour fermer un placard avec deux poignées proches l’un de l’autre. Ces petits câbles en nylon que vous trouverez ici ou ici de toutes tailles et de toutes les couleurs vous permettront de sécuriser vos placards et d’éviter que des voyageurs curieux ne les ouvrent.

  4. Vous pouvez également utiliser des serrures aimantées pour fermer vos placards n’ayant pas de verrou. Ce système est surtout dissuasif et très simple à mettre en place.

  5. Si vous souhaitez passer à l’étape supérieure, vous pouvez toujours verrouiller votre placard avec une serrure plus classique. Il en existe plusieurs types : la serrure batteuse de type serrure de boite aux lettres ou la serrure avec oeillet. Poser ce type de serrure sur votre placard est une solution peu coûteuse mais qui nécessitera quelques travaux et pourrait dénaturer votre placard. Vous trouverez différents modèles ici, ou ici ou ici ou .

  6. La meilleure des solutions reste le retrait de tous vos objets de valeur de votre logement. Pour cela, nous vous avons déniché un superbe partenariat avec Knoxbox qui propose un service de stockage. Sans bouger de chez vous, des boxs vous seront déposées, puis récupérées et stockées en sécurité dans l’entrepôt, puis re-déposées chez vous à votre retour. Pour moins de 15 jours cela vous coûtera 7,20€ et pour plus de 15 jours 4,80€ par boîte. Facile non ?

Pas de panique ! Le risque de vol reste quand même très faible sur Airbnb, surtout si vous suivez nos conseils. Chez HostnFly, la satisfaction client est notre coeur de métier. Afin d’éviter que des vols ou des dégradations n’arrivent, nous portons une attention toute particulière à la sélection des voyageurs !

0 comments on “Comment protéger vos affaires personnelles pendant une location Airbnb ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :