Nos (petits) conseils Tous les articles

Comment moins dépenser pour son logement ?

Conseil gestion location. Optimisation consommation énergie.

Le logement est le premier poste de dépenses pour la grande majorité d’entre nous et payer ses factures et loyer peut devenir trèèèèès déprimant, surtout à Paris !

Comment alléger ses fins de mois et retrouver le sourire ?

  1. Plus écolo vous serez

Grâce à quelques gestes simples, vous pouvez réaliser des économies conséquentes sur vos dépenses d’énergie :

  • Faites la chasse aux appareils en veille : souvent, lorsque vous pensez éteindre votre télé ou votre console de jeu, l’appareil se met en réalité en veille, et reste donc en état de marche ralentie. Cette consommation passive représenterait environ 11% de notre facture d’électricité et coûterait à chaque foyer plus de 86€ par an. Pensez donc à débrancher vos appareils ou d’éteindre la multiprise sur laquelle ils sont branchés.
  • Débranchez les chargeurs : comme beaucoup de Français, vous profitez certainement de la nuit pour recharger votre smartphone… ce qui est un erreur ! Même lorsque la batterie est pleine, votre appareil continue à consommer de l’énergie s’il reste branché sur le secteur. Préférez recharger votre téléphone ou votre ordinateur en début de soirée et débranchez le chargeur avant d’aller vous coucher : vous réaliserez des économies d’énergie et prolongerez l’espérance de vie de vos appareils.
  • Baissez la température : le chauffage est l’un des plus gros postes de consommation d’énergie, puisqu’il représente environ ⅔ de votre facture. En réduisant la température d’un seul degré, en passant de 20°C à 19°C par exemple, votre consommation d’énergie baisse de 7%. Astuce bonus : fermer les volets lorsque vous êtes absent permet de conserver la chaleur à l’intérieur. Pensez-y !
  1. La Wifi vous partagerez

Avez-vous vraiment besoin de souscrire à une box wifi alors que vous êtes déjà entouré d’une dizaine de box émettrice dans votre immeuble ?

Vous pouvez proposer à vos voisins de partager les frais de wifi, il/elle pourra être aussi intéressé(e) par cette initiative de co – WIFI !

  1. Vos meubles vous chinerez :

Vous voulez des meubles cools et pas chers, mais vous cherchez une solution un peu plus originale qu’Ikea ? Ne négligez pas les trouvailles que vous pouvez faire un brocantes ! En plus aujourd’hui vous pouvez chiner sur internet grâce à la startup parisienne Selency by Brocante Lab.

  1. Vos absences vous rentabiliserez :

Un appartement vide est un appartement qui vous rapporte de l’argent ! En louant votre appartement sur des plateformes de location saisonnière vous pourriez arrondir vos fins de mois de manière conséquente !


Pour d’autres bons plans ou si vous avez d’autres questions, allez faire un tour sur nos autres articles:

Ou contactez directement notre service client au 01 86 76 12 82 ou par mail à l’adresse client@hostnfly.com !

0 comments on “Comment moins dépenser pour son logement ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :