Notre service Tous les articles

Airbnb for everyone

C’est fait, Bryan Chesky et Airbnb le teasaient depuis des mois, LA nouveauté a enfin été dévoilée et première info, ce sont LES nouveautés ! De nombreux changements vont avoir lieu sur le site leader de location saisonnière et de vrais tournants stratégiques vont être opérés dans les mois à venir.

 

location airbnb-news plus.jpg

 

Quelles sont les informations principales à retenir ?

Avec une conférence orientée autour du “Airbnb for everyone” présentant la roadmap de l’entreprise pour les 10 prochaines années, le fondateur de la plateforme californienne a annoncé la couleur: il va y avoir du changement !

Le temps de la simple location d’appartements entre backpackers n’est plus d’actualité, place à l’expérience globale !

 

Elargissement de l’offre

Airbnb élargit son modèle en s’ouvrant largement à l’hôtellerie, leur objectif n’est plus seulement d’offrir un expérience de voyage différente mais bien de pouvoir proposer tout type d’expérience touristique en créant de nombreuses & nouvelles catégories de logements: Hôtels, chambres d’hôtes, B&B, cabanes, gîtes, appartements work, cooking ou music friendly, maisons de campagne ou même châteaux et des dizaines d’autres. L’objectif: élargir leur offre de type d’hébergements afin de répondre au mieux aux demandes des différents profils de voyageurs et aux particularités des biens présents sur leur plateforme.

En France, le site s’est notamment associé avec l’entreprise Les Collectionneurs afin de développer des nouvelles offres autour de l’hôtellerie.

 

Développement de l’offre luxe

Airbnb s’attaque au secteur de l’hébergement de luxe en développant de vrais services destinés aux logements luxueux. Pour ces logements d’exception, plus question de simplement les mettre en location sur leur site comme un logement “ordinaire”. Airbnb se développe donc sur ce segment avec deux nouveaux services:

 

  • Airbnb Plus: destiné aux appartement de haut standing (avec une note de 4,8 minimum), ce service garantira une qualité de service et chaque logement sera vérifié individuellement par un employé d’Airbnb afin de s’assurer du respect des différents critères: Internet, draps etc..
  • Beyond Airbnb: toujours dans cette optique de développer son offre luxe, ce service proposera un service de conciergerie pour les logements présents dans cette gamme luxueuse et permettra au site de toucher une nouvelle clientèle.

airbnb-location saisonnière .jpg

Une attention toute particulière aux utilisateurs

En plus d’élargir son offre et enrichir sa gamme de produit, Brian Chesky a également annoncé des nouveautés concernant les utilisateurs de sa plateforme, auxquels il prête la plus grande attention.

 

  • Le statut des “superhost” évolue ainsi que les conditions pour y accéder. Ces derniers auront également la possibilité d’accéder à Airbnb Plus (sous certaines conditions et dans certaines villes).
  • Afin d’impliquer également les voyageurs et récompenser les “bons voyageurs”, un programme de “superguest” vient d’être dévoilé. Il sera testé sur 10 000 premiers utilisateurs avant l’été, au programme: des avantages tout au long de leur voyage (pick up à l’aéroport, programme de fidélité etc).

 

Vous pouvez trouver un résumé de la conférence ici.

 

Ces changements ne sont sûrement que des premières étapes tournées vers un objectif assumé de devenir le site sur lequel les voyageurs pourront réserver leurs vacances, louer leur logement quels qu’ils soient, mais aussi booker leurs expériences touristiques et peut-être bientôt prendre leurs billets d’avions, de train ou encore louer leur véhicule !

 

On a hâte déjà de découvrir les prochaines nouveautés et on vous tiendra bien évidemment au courant !

0 comments on “Airbnb for everyone

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :